Dépoussiéreurs AQC

Systèmes de dépoussiérage industriel

Nous sommes le représentant exclusif pour le Québec pour les produits dépoussiérage et de captation à la source de la firme AQC Dust. Nous proposons des Systèmes de captation à la source efficaces à haut rendement et dépoussiéreurs à haute efficacité pour le marché industriel. Durant nos 20 ans dans ce domaine nous avons travaillé sur de multiples projets autant au niveau commercial, qu’industriel ou minier. Nos solutions sont sur mesure et basé sur vos besoins spécifiques. Nous travaillons en collaboration avec l’équipe de Conception et de fabrication de l’usine afin de continuellement développer de nouveaux produits plus performant.

Dépoussiéreur à cartouches plissées
avec flot d’air descendant

Au fil des années, les dépoussiéreurs se sont grandement améliorés pour inclure de nouvelles technologies. A.Q.C. a sélectionné les meilleurs nouveaux composants et les ont intégrés dans les dépoussiéreurs à cartouches horizontales MAXIFLO.

Disponibles en dimensions et configurations variées, les collecteurs de poussière MAXIFLO sont surtout utilisés pour filtrer les fumées créées lors des procédés de soudage, coupage au plasma ou toutes autres poussières fine provenant des opérations de polissage, sablage et ébavurage.

Le panneau de contrôle électronique assure une séquence de pulse d’air afin de nettoyer les cartouches efficacement. Les dispositifs de sécurité tels évent d’explosion, volet anti-retour ou tout autre dispositif NFPA sont également disponibles.

De plus, les types de stockage des poussières varient des tiroirs à profil surbaissé pour les applications de soudage jusqu’aux barils multiples pour de plus grandes capacités de stockage des solides.

AQC-Dépoussiéreurs-cartouchesl

Dépoussiéreur autonome avec cartouches plissées

Les dépoussiéreurs à cartouches MAXIFLO-MC sont conçus pour une grande variété de filtration des particules.

Utilisant la même technologie que les unités MAXIFLO, le MAXIFLO-MC possède l’avantage d’être installé rapidement et facilement.

Livré tout assemblé et nécéssitant très peu d’espace, l’unité peut être en fonction presque immédiatement.

Le groupe moteur – ventilateur est très silencieux et la roue en polyamide anti-étincelles permet un très grand volume d’air avec des pressions statiques allant de moyennes à élevées.

L’efficacité des cartouches offre la possibilité de recirculer l’air filtré dans le bâtiment (quelques restrictions s’appliquent).

L’entretien est simplifié puisqu’il suffit de vider seulement le contenant de stockage des poussières. Des équipements de sécurité tels les évents d’explosion NFPA ou gicleurs peuvent être ajoutés.

AQC-Maxiflo-MC

Dépousiéreur à enveloppes multiples avec nettoyage par vibration

Conçu pour des débits d’air variés ainsi que pour la filtration des poussières solides, le dépoussiéreur MAXIVIBE est idéal pour les petites et moyennes industries, centres de formation ou écoles d’apprentissage.

L’empattement minime du MAXIVIBE permet une installation intérieure ou extérieure sans perte d’espace de plancher majeure. Le filtre à poche donne un rendement de 95 à 99% sur les particules solides de 5 à 10 microns et permet la recirculation d’air dans le bâtiment afin d’augmenter les économies d’énergie.

Les applications varient des industries de tranformation du bois, des usines de fabrication de métaux non-ferreux jusqu’aux plants pharmaceutiques et procédés alimentaires.

Le système de vibration manuel ou motorisé dégage les particules de la surface filtrante et celles-ci sont stockées dans des barils, récipients ou tiroirs. Des caractéristiques de sécurité telles des évents d’explosions, volets anti-retour, gicleurs ou détecteurs d’étincelles sont disponibles pour des poussières explosives ou combustibles.

AQC-Dépoussiéreurs-plissél

Dépoussiéreur abordable avec nettoyage par secouage manuel

Basé sur la conception du dépoussiéreur MAXIVIBE, le MAXIPLY est plus économique puisqu’il ne nécessite pas de cabinet et que le nettoyage s’effectue par le secouage manuel du filtre à poches multiples.

Développé pour une utilisation intérieure dans les petites entreprises et les centres de formation, son application est toute désignée pour la filtration de particules de granulométrie moyenne et élevée telles les poussières de bois, le sablage et ébavurage de métaux variés, les poudres et composites.

Le filtre à poche donne un rendement de 95 à 99% sur les particules solides de 5 à 10 microns et permet la recirculation d’air dans le bâtiment afin d’augmenter les économies d’énergie. La capacité d’air possible est de 500 à 5000 P.C.M.

Le recouvrement satiné intérieur du filtre à poches multiples minimise la formation de croute sur la surface filtrante.

La pente de la trémie permet un écoulement constant des poussières vers le baril de stockage. La structure autoportante peut être facilement démontée pour être installée dans un autre endroit de la bâtisse ou pour une nouvelle installation avec des portes d’accès à grandeur limitée.

AQC-Dépoussiéreurs-sac-manuel

Dépoussiéreurs à manche filtrante avec système de nettoyage par pulse

Construction robuste en acier soudé de calibres 10 et 12 avec renforcements garantissant la non-infiltration d’eau.

Les sacs ronds verticaux sont idéals pour les grandes concentrations de poussière ou cartouches longues plissées pour les concentrations moyennes de particules.

Grande versatilité pour l’entretien: Avec accès de service sur le côté, accès de service sur le dessus ou avec accès de service sur le dessus avec habitacle pleine hauteur.

Air comprimé de grande qualité grâce aux tuyères à haut rendement MPH3 qui assure un écoulement uniforme

Décalage des rangées de filtres pulsées afin de freiner la migration de la poussière vers les filtres propres adjacents

Entrée d’air viciée sur le côté de l’unité vers une chambre de décantation pour les grosses particules

AQC-Dépoussiéreur-manches-filtrante

Unité de filtration pour installation au plafond

Les directeurs d’usine doivent maximiser l’espace de plancher au maximum. Donc, lorsque vient le temps d’ajouter une nouvelle pièce d’équipement, ils recherchent un endroit qui sera le moins encombrant.

L’unité de filtration avec pulse et nettoyage automatique MAXITOP pour installation au plafond élimine la nécessité de chercher un endroit approprié.

Deux modèles avec débits d’air différents sont disponibles : entrée et sortie d’air pour recirculation et filtration de l’air ambiant ou avec brides-compagnons pour utilisation des bras MAXAIR et capture à la source.

AQC-Dépoussiéreur-plafond

Ventilateur d’extraction

En plus de leur avantage majeur, Maxhydro n’a pas de pièces mobiles internes, pas de tamis, pas de buses de pulvérisation, pas de pompes. Il n’y a rien qui puisse tomber en panne, se boucher ou s’user! Par conséquent, AUCUN ENTRETIEN N’EST REQUIS, sauf le simple retrait des boues de poussière recueillies.

La chute de pression statique à travers l’unité Maxhydro est beaucoup moins importante que dans beaucoup d’autres conceptions de collecteurs Venturi. Cela réduit les besoins en énergie du ventilateur et économise de l’énergie. De plus, l’usure des composants de la section d’entrée du venturi est négligeable.

Les poudres et poudres explosives telles que le magnésium, l’aluminium, le titane et d’autres matériaux explosifs peuvent être utilisées en toute sécurité sur le lieu de travail et l’air purifié peut être renvoyé dans l’usine, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie. -up, et la réduction des coûts de chauffage / refroidissement.

De plus, l’unité est non seulement offerte à un prix concurrentiel, mais elle est également assortie d’une garantie de cinq ans – l’une des plus longues garanties offertes pour ce type d’équipement. Si l’un des composants internes doit être remplacé, Aireau Qualité Contrôle, Inc. fournira la pièce gratuitement

AQC-Dépoussiéreurs-eau