Unités de traitement de l’air AAON

Unités de traitement de l'air

AAON est engagée dans la conception, la fabrication, et la commercialisation d’équipements de ventilation, de climatisation, de climatisation et de déshumidification (CVC) semi-personnalisés à usage commercial, industriel et institutionnel. AAON est un leader mondial dans la création d’environnements intérieurs confortables et sains de manière efficace, grâce à la fabrication d’équipements CVCA de qualité supérieure. AAON offre des produits personnalisés pour votre projet avec un délai de livraison rapide et un prix compétitif.

Unités de traitement de l’air

Les unités de traitement d’air AAON sont conçues pour offrir efficacité, flexibilité et facilité d’entretien.

La construction de caisson isoler en mousse de polyuréthane expansé à double paroi et les ventilateurs avec plénum incurvés vers l’arrière permettent aux unités d’avoir un flux d’air silencieux et écoénergétique avec des capacités de pression statique élevées.

Les unités de traitement de l’air peuvent être équipées d’unités de condensation AAON ou de refroidisseurs AAON pour un système complet.

Unités de traitement de l’air intérieur

Série F1  800 à 2000 pcm – Verticale et Multiposition

Série H3  450 à 10 000 pcm – Horizontale

Série V3  450 à 10 000 pcm – Verticale

Série M2  1,000 à 21,600 pcm – Horizontale

Série SA  5 300 à 27 000 pcm – Verticale

Série M3  6 400 à 52 000 pcm

Unités de traitement d’air extérieur

Série RQ  400 à 3.300 pcm – Indirecte

Série RN  1 000 à 49 000 pcm – Indirecte

Série RL  6 000 à 75 000 pcm – Indirecte ou directe

Série RZ  8 900 à 75 500 pcm – Indirecte ou directe

 

Unité-Traitement-air-intérieure-4

Condenseurs et unités de condensation

Les condenseurs et les unités de condensation AAON sont conçus pour être écoénergétique, durables et faciles à installer. Toutes les unités de condensation sont entièrement assemblées et testées en usine. De nombreuses options sont disponibles

Série CB  2 à 5 tonnes

Série CF  2 à 70 tonnes

Série CN  55 à 140 tonnes

Série CL  45 à 230 tonnes

Unité-Traitement-air-intérieure-6

Refrodisseurs et salles mécaniques extérieures

 

Les refroidisseurs AAON sont conçus pour de grandes performances et une facilité d’entretien. Des compresseurs à capacité variable et une condensation refroidie par air et par évaporation sont disponibles pour maximiser les performances.

Des systèmes de pompage d’eau glacée conçus et installés en usine complètent le système.

Les commandes installées en usine arrivent prêtes à fonctionner. Les salles mécaniques extérieures de refroidisseur d’AAON sont conçus de panneau rigide isoler de mousse de polyuréthane à double paroi imperméable avec des compartiments de service conditionnés pour permettre la meilleure accessibilité lors de l’installation et de l’entretien.

Un ensemble de Chaudière au gaz et de pompe de chauffage peut également être installé en usine dans la salle mécanique extérieure.

 

Série LF  4 à 55 tonnes – Refroidi à l’air

Série LN  45 à 140 tonnes – Refroidi à l’air

Série LZ  45 à 540 tonnes – Refroidi à l’air et par évaporation

Série BL  500 à 6 000 MBH – Chaudières et pompes 

Série FZ  50 à 450 tonnes – Refroidisseurs de fluide 

Unité-Traitement-air-intérieure-7

Systèmes autonomes

Les unités autonomes AAON sont conçues pour des performances élevées et un fonctionnement à charge partielle écoénergétique.

Les compresseurs DIGIScroll à capacité variable, les ventilateurs avec plénum incurvés vers l’arrière à entraînement direct et à vitesse variable, permettent aux unités d’avoir un flux d’air silencieux et écoénergétique.

La construction à double paroi rigide isolée avec de la mousse de polyuréthane ainsi que la configuration optionnelle de la pompe à chaleur offrent à l’unité des performances inégalées.

 

Série SB  3 à 18 tonnes

Série SA  23 à 70 tonnes

Série M2  3 à 70 tonnes

Unité-Traitement-air-intérieure-8

Unité de toit

Les unités de toit AAON sont conçues pour offrir performance, flexibilité et facilité d’entretien.

La construction du caisson rigide à double paroi isolée avec de la mousse de polyuréthane expansé ainsi que les ventilateurs avec plénum incurvés vers l’arrière à entraînement direct et à vitesse variable, permettent aux unités d’avoir un flux d’air silencieux et écoénergétique avec des capacités de pression statique élevées.

Les portes verrouillables à charnière offrent un accès facile à toutes les sections de l’unité pour l’entretien sans outils.

 

Série RQ  2 à 6 tonnes

Série RN  6 à 140 tonnes

Série RL  45 à 240 tonnes

Série RZ  55 à 240 tonnes

Unité-Traitement-air-intérieure-9

Pompes à chaleur à l’air

Les pompes à chaleur air-source de AAON peuvent fournir un refroidissement et un chauffage écoénergétiques en utilisant le circuit de réfrigération de l’unité. L’inversion du flux des circuits de réfrigération de l’unité permet d’utiliser l’échangeur de chaleur intérieure comme échangeur de chauffage. C’est une méthode de chauffage plus efficace que le chauffage par résistance électrique car une pompe à chaleur peut rejeter plus de chaleur dans l’espace par quantité d’énergie utilisée.

Ainsi, les coûts d’exploitation du chauffage par pompe à chaleur sont toujours inférieurs aux coûts d’exploitation du chauffage par résistance électrique. Le chauffage par pompe à chaleur est également une méthode de chauffage plus efficace que le chauffage au gaz et, selon le coût de l’électricité et du gaz naturel ou du propane, le chauffage par pompe à chaleur peut avoir des coûts d’exploitation moins élevés. Les pompes à chaleur sont admissibles à des programmes d’aide financière de la part des distributeurs d’énergie.

Toutes les caractéristiques standard et les options de premier choix sont disponibles sur les unités de climatisation et de traitement de l’air AAON sont disponibles sur les pompes à chaleur AAON, y compris la construction de type paroi double, rigide en mousse de polyuréthane expansé d’une valeur d’isolation thermique R-13, les compresseurs à capacité variable de 10-100%, compresseurs à vitesse variable avec variateur de fréquence, contrôle de l’humidité modulant pour un contrôle précis de la température et de l’humidité, roues de récupération d’énergie totale et sensible installées en usine, filtration haute efficacité, capacité d’apport d’air neuf allant jusqu’à 100% du débit, d’économiseurs, ventilateurs de retour ou d’évacuation, portes d’accès sur charnières, accès à toutes les sections de l’unité, Contrôles installées en usine, flexibilité et chauffage auxiliaire électrique, au gaz, à la vapeur et à l’eau chaude.

 

Unités sur le toit

Série RQ  2 à 6 tonnes – Pompe à chaleur à air

Série RN 6 à 40 tonnes – Pompe à chaleur à air

Série RL  45 à 230 tonnes – Pompe à chaleur à air

Série RZ  55 à 240 tonnes  – Pompe à chaleur à air

 

Unités de traitement d’air de système de Bi-Blocs

Série H3  450 à 10 000 pcm – Pompe à chaleur à air jumelée à une unité de condensation

Série V3  450 à 10 000 pcm – pompe à chaleur à air jumelée à une unité de condensation

Série M2  1 000 à 21 600 pcm – Pompe à chaleur à air assortie à l’unité de condensation

 

Unités de condensation de système de Bi-Blocs

Série CB  2 à 5 tonnes – Pompe à chaleur à air jumelée à une unité de traitement de l’air

Série CF  2 à 70 tonnes – Pompe à chaleur à air jumelée à une unité de traitement de l’air

Série CL  45 à 230 tonnes – Pompe à chaleur à air jumelée à une unité de traitement de l’air

Pompes à chaleur à l’eau

Depuis plus de 15 ans, AAON a fabriqué des unités de toit pour pompes à chaleur à source d’eau (WSHP), des unités verticales autonomes et des unités de traitement d’air modulaires d’une capacité allant de 2 à 230 tonnes. AAON offre toutes ces unités avec une personnalisation de masse ou la possibilité de configurer les caractéristiques et les options de l’unité en usine pour répondre à presque toutes les exigences de l’application. Ces produits peuvent être utilisés comme unités de ventilation Air Makeup, unités à volume d’air variable (VAV) ou unités VAV à zone unique avec refroidissement à capacité variable et ventilateurs d’alimentation à vitesse variable.

Themopompe