
Les boites de dérivation ou boites de volume CARNES régulent avec précisions le débit d’air pour un maximum de confort.
Conçues avec soin, elles sont d’un faible niveau sonore et génèrent de très faibles chutes de pression. Certifiées ARI
Unités terminales à un seul conduit
Le Model AV est disponible en tant qu’unité terminal de ventilation avec une sortie d’air ou avec un module d’atténuation acoustique en option. Cette unité offre une faible perte de pression statique, de faibles niveaux sonores et des caractéristiques de modulation qui créent des conditions de contrôle stables dans l’espace desservi.

Unités terminales à double conduit
L’unité VAV à double conduit ADCC de Carnes contient deux volets assurant une faible perte de charge et un faible niveau sonore. Les volets des conduits chaud et froid sont contrôlés indépendamment. Des vannes d’étranglement sont installées dans une section de mélange avec isolant acoustique, pour un mélange d’air produisant peu de bruit et pour un bon mélange d’air assurant température homogène à la sortie. Les sélections de gammes de ressorts de contrôleurs et de dispositifs pneumatiques appropriés permettent des séquences de fonctionnement pour des applications de mélange ajustables et sans mélange. (Voir la conception ADCD pour les applications à volume constant.) Les vannes d’étranglement (gaine chaude et gaine froide) peuvent être ajustées en usine pour les configurations normalement ouvertes ou normalement fermées. Une large gamme de séquences de contrôles disponibles, rend l’unité ADCC à double entrée conforme pour la plupart des systèmes conçus pour une économie d’énergie.
Modèle ADCC – Avec ou sans mélange
L’unité VAV à double entrée ADCD de Carnes contient deux volets assurant une faible perte de charge et un faible niveau sonore. Les volets des conduits chaud et froid sont contrôlés indépendamment. Des vannes d’étranglement sont installées dans une section de mélange avec isolation acoustique, pour un mélange d’air produisant peu de bruit et assurant une température homogène à la sortie. Les sélections de gammes de ressorts de contrôleur et de dispositifs pneumatiques appropriés permettent des séquences de fonctionnement pour un contrôle constant du volume de décharge. (Voir la conception de l’ADCC pour les applications de mélange ajustable et sans mélange.) Les vannes d’étranglement gaine chaude et gaine froide) peuvent être ajustées en usine pour les configurations normalement ouvertes ou normalement fermées. Une large gamme de séquences de commande disponibles rend l’unité ADCD à double entrée conforme pour la plupart des systèmes d’économie d’énergie.

Unités terminales pour Rétrofit
Le modèle AR remplace une courte section de conduit devant une unité terminale existante. Le système avec unités terminales de réchauffage à volume constant peut être facilement converties à volume d’air variable, en ajoutant une unité RÉTROFIT en amont de l’unité terminale existante, qui pourra servir d’atténuateur acoustique. Le registre interne de l’unité terminale existante doit être retiré ou placé en position complètement ouverte. Cela permet à l’unité terminale existante d’agir comme un atténuateur de bruit. Le thermostat pneumatique, qui activait auparavant la batterie de réchauffage, peut maintenant être utilisé pour contrôler l’unité AR et la batterie existante si nécessaire. Il n’y a pas d’isolation en contact direct avec le flux d’air. Ce produit est idéal pour les hôpitaux, les laboratoires, les écoles et les bâtiments gouvernementaux, c.-à-d. partout où des programmes d’application de qualité de l’air intérieur (QAI) existent.
