Installation d’une tour d’eau Tower Tech à Montréal
Le 21 octobre dernier, l’équipe Aireau est allée visiter la première installation de notre tour d’eau Tower Tech au centre-ville de Montréal. Le client nous y attendait, à notre arrivée et après les présentations, il nous a fait un petit historique à propos de son choix judicieux de cet équipement. Il a pris en considération l’ensemble des travaux de réfection concernant la toiture, la structure, les métaux ouvrés, les travaux mécaniques et les travaux en électricité.
Voici quelques éléments qui font de cet équipement un avantage pour vos projets.
- Un poids minimal, car il n’y a pas de bassin d’eau. Ce sont des canaux d’eau au périmètre de la tour d’eau.
- La vibration est pratiquement nulle. Nécessite seulement l’installation d’un coussin néoprène. L’installation d’isolateurs et d’une structure secondaire n’est pas nécessaire.
- Il n’y a aucune exposition au soleil, donc aucune formation d’algue
- La redondance des ventilateurs raccordés aux variateurs de fréquence. Jusqu’à 12 ventilateurs.
- La répartition uniforme des jets d’eau au média est assurée par des gicleurs dynamiques fonctionnant avec la pression de l’eau.
- Le traitement chimique est considérablement réduit.
- Le risque de développement de la légionelle est pratiquement nul
- La facilité et l’économie d’entretien de cet équipement sont considérables au niveau heures d’homme et des coûts associés.
- Les ventilateurs se trouvent sous la tour d’eau. L’accessibilité aux ventilateurs pour l’entretien est à hauteur d’homme.
- La pérennité des médias varie entre 12 et 15 ans.
- Il n’y a aucune passivation à faire.
- L’accès au-dessus de l’équipement se fait d’un côté seulement. Fini les accès sur les quatre côtés. Vous avez une réduction des coûts pour les travaux en structure et les travaux en métaux ouvrés.
- La pérennité de l’équipement est au-delà de 40 ans.
- Le retour sur l’investissement est considérable.
- Les purges des canaux d’eau sont négligeables versus les bassins d’eau de tour. C’est une économie réelle pour l’eau.
Cet équipement répond aux critères du développement durable, d’économie d’énergie et d’utilisation de nos ressources en mode opération.
Bonne réflexion pour vos projets à venir.