« Pendant des décennies, AAON a fabriqué l’équipement le plus durable de l’industrie CVC commerciale, aidant à réduire l’empreinte carbone des bâtiments plus que n’importe quel équipement de ses concurrents. »
Les produits AAON sont conçus pour la performance, la flexibilité et la facilité d’entretien. La recherche et le développement sont devenus un facteur critique pour être compétitif dans l’industrie des équipements CVC. AAON doit continuellement développer de nouveaux produits améliorés afin d’être compétitifs et de respecter les normes réglementaires en constante évolution dans toutes nos principales gammes de produits. »
AAON s’engage à concevoir et à fabriquer des produits CVC innovants de la plus haute qualité, efficacité et performance. Nous respectons les normes de certification des organismes de normalisation pertinents, notamment l’Institut de la climatisation, du chauffage et de la réfrigération (AHRI) ; l’Institut national américain des normes (ANSI); Société américaine des ingénieurs en chauffage, réfrigération et climatisation (ASHRAE); et l’Organisation internationale de normalisation (ISO).
Les caractéristiques de performance de nos produits varient en capacité de refroidissement d’une demi-tonne à 261 tonnes et en capacité de chauffage de 7 200 à 4 500 000 unités thermiques britanniques (BTU). Beaucoup des unités dépassent de loin ces normes minimales et sont parmi les unités les plus efficaces actuellement disponibles.
Une installation de bâtiment commercial typique nécessite une tonne de climatisation pour chaque 300 à 400 pieds carrés ou, pour un bâtiment de 100 000 pieds carrés, 250 tonnes de climatisation, ce qui peut impliquer plusieurs unités.
Les pompes à chaleur à eau récupèrent l’énergie autrement gaspillée et l’utilisent pour refroidir, chauffer et déshumidifier un bâtiment, ce qui en fait l’un des systèmes les plus efficaces et les plus respectueux de l’environnement.
L’option de récupération d’énergie applicable aux unités RQ, RN, RZ et SB, ainsi qu’aux unités de traitement d’air des séries H3, V3 et M2, répond au mandat du US Clean Air Act d’augmenter l’air frais dans les structures commerciales. Les produits AAON sont conçus pour rivaliser avec la qualité supérieure des produits standardisés. Les refroidisseurs à condensation par air de la série LF sont certifiés selon la norme AHRI 550/590. Less séries RN, RQ, M2 et SB, y compris nos pompes à chaleur à eau (séries WH et WV), sont certifiées AHRI selon ANSI/AHRI/ASHRAE/ISO 13256.
Les produits unitaires RQ, RN et CB-Series sont certifiés par AHRI et le département américain de l’énergie selon ANSI/ AHRI210/240 jusqu’à cinq tonnes de capacité et ANSI/ AHRI340/360 jusqu’à 63 tonnes de capacité.
Les unités de toit monobloc AAON avec compresseurs à deux étages sont optimisées avec des serpentins d’évaporateur et de condenseur à haut rendement et des ventilateurs à vitesse variable, conduisant à une performance certifiée AHRI jusqu’à 20,3 SEER et 22,5 IEER. Les unités de traitement d’air à roue de récupération d’énergie AAON H3/V3-Series fournissent une ventilation d’air extérieur à 100 % écoénergétique en récupérant l’énergie qui serait autrement évacuée d’un bâtiment.
AAON conçoit et produit des solutions de contrôle pour toutes nos unités CVC, y compris les unités de toit, les appareils de traitement de l’air, les refroidisseurs et les pompes à chaleur à eau. AAON fournit des options de contrôle développées et testées en usine pour les systèmes à volume d’air variable associés à ces unités et à d’autres équipements liés au CVC.
La plupart des contrôles sont conformes à la catégorie ZPVI2 des Underwriters Laboratories et certifiés BACnet Testing Laboratories, ce qui garantit que notre répondent aux normes internationalement reconnues de sécurité, de traçabilité, conformité et la qualité de la production. La fonction d’économiseur est certifiée California Title 24 pour minimiser la consommation d’énergie. Les séquences de fonctionnement éprouvées d’AAON optimisent les performances des unités HVAC.
Les commandes sont conviviales et configurables pour fournir une variété d’options d’application d’unité CVC. AAON peut également personnaliser les contrôles pour répondre aux exigences uniques des clients. AAON a des solutions de contrôle qui améliorent les caractéristiques et les capacités uniques d’AAON.
Contrôle de l’humidité
AAON continue de dominer le marché dans le développement d’un contrôle de l’humidité écoénergétique grâce à l’utilisation de compresseurs à capacité variable et au réchauffage modulant des gaz chauds. La conception de systèmes CVC avec un contrôle supérieur de l’humidité permet à la gestion du bâtiment de maintenir les niveaux d’humidité relative ambiante recommandés par l’ASHRAE de 40 % à 60 %, le niveau idéal pour inactiver les virus dans l’air et sur les surfaces.
Filtration d’air
AAON standardise une conception qui utilise une roue de ventilateur incurvée vers l’arrière, qui peut accueillir un débit d’air plus élevé requis pour la filtration MERV 13 recommandée par l’ASHRAE, le niveau de filtre minimum pour l’atténuation des virus, avec très peu de reconfiguration. Avant 2020, une grande majorité des bâtiments commerciaux utilisaient des niveaux de filtration de MERV 4 à MERV 8, ce qui a toujours été acceptable pour filtrer les particules typiques dans le flux d’air.
Ventilation de l’air extérieur
L’utilisation innovante d’AAON des roues de récupération d’énergie et des plaques de récupération d’énergie combinées à une conception supérieure de contrôle de l’humidité peut aider avec les recommandations d’air de ventilation extérieur tout en limitant l’augmentation de la consommation d’énergie et en maintenant les niveaux d’humidité recommandés.
Désinfection de l’air
AAON a des caractéristiques de conception de base qui permettent une installation facile de l’équipement d’éclairage ultraviolet. En plus de cet équipement offert en option dans les nouvelles unités vendues, AAON possède des caractéristiques de conception de base qui permettent une installation facile dans nos unités déjà utilisées sur le terrain.
Énergie
L’efficacité énergétique est une priorité dans les opérations actuelles et la planification future. Nos investissements en capital se sont concentrés sur l’optimisation de l’équipement et des installations. AAON est passé à plus de 95 % d’éclairage LED, ce qui a permis de réaliser des économies considérables et de réduire la consommation d’énergie. L’entreprise participe à un programme de réponse à la demande d’énergie et a économisé plus de 10 000 $ en réduisant les charges énergétiques pendant les périodes de pointe en 2021. Vingtsept pour cent du portefeuille énergétique d’AAON provient actuellement de sources renouvelables, et l’empreinte carbone de l’entreprise a été calculée dans le cadre du Pérennité Scor3card.
Eau
AAON reconnait que l’eau est une ressource essentielle pour notre planète et notre entreprise. La compagnie surveille l’utilisation de toutes leurs installations et elle s’efforce de conserver et de réduire la consommation dans la mesure du possible. AAON suit la consommation d’eau mensuellement via la plateforme THG Energy Solutions. Grâce à l’amélioration des infrastructures, AAON a enregistré une réduction de 65 % des prélèvements d’eau de 2020 à 2021. La réduction de notre consommation d’eau diminue le potentiel d’interruption des activités et contribue à préserver les ressources rares.
Déchets
AAON reconnaît la nécessité de réduire davantage les déchets. La compagnie se concentre sur le recyclage, la réduction, la réutilisation et l’approvisionnement en matériaux plus respectueux de l’environnement dans les processus. AAON a recyclé 17 % de métaux en plus en 2021 par rapport à 2020. Grâce à des opportunités de formation supplémentaires sur les équipements, AAON prévoit une réduction des déchets métalliques.
AAON reconnait que le changement climatique est une crise mondiale. La compagnie s’engage à réduire nos émissions de gaz à effet de serre grâce à des efficacités opérationnelles et à des investissements dans des projets qui réduisent les émissions de carbone. En 2021, elle a continué à élaborer des plans de réduction des émissions de GES.
AAON comprend la nécessité de réduire les déchets et les matériaux destinés aux sites d’enfouissement. AAON poursuit le partenariat avec une organisation de récupération pour recycler les produits de peinture et d’acétone qui sont des sous-produits des processus de fabrication. Alors que le recyclage des matières dangereuses a diminué de 5 % entre 2020 et 2021, AAON prévoit que le recyclage des matières dangereuses sera plus élevé à l’avenir.