Terminal units and Variable air volume Box Carnes

Logo-Carnes

Carnes Terminal units and VAV box offer a precise control of the flow and temperature for maximum occupant comfort.
They are designed for low pressure drop and sound level. Certified by AHRI

Single Duct Terminal Units

The Carnes Model AV is available as a basic control unit with open-end discharge or with an optional sound attenuator module. This unit offers low-pressure drop, low sound levels, and valve characteristics, which create stable control conditions within the conditioned space.

Model AVCD – Cooling Only

Model AVWE – With Hot Water Reheat

Model AVED – With Electric Reheat

Carnes-Boites-Derivation-AV

Dual Duct Terminal Units

The Carnes Model ADCC dual duct VAV unit contains two valves providing low-pressure drop and low sound level. Hot and cold duct valves are independently controlled. Throttling valves are installed in an attenuator mixing section for low noise and temperature mixing. Selections of proper controller spring ranges and pneumatic devices allow sequences of operation for adjustable mixing and no mixing applications. (See ADCD design for constant volume applications.) Hot and cold-throttling valves can be factory set for normally open or normally closed configurations. A wide range of available control sequences makes the Carnes dual inlet VAV unit acceptable to most energy saving system design.

Model ADCC – With or Without Mixing

The Carnes Model ADCD dual duct VAV unit contains two valves providing low-pressure drop and low sound level. Hot and cold duct valves are independently controlled. Throttling valves are installed in an attenuator mixing section for low noise and temperature mixing. Selections of proper controller spring ranges and pneumatic devices allow sequences of operation for constant discharge volume control. (See ADCC design for adjustable mixing and no mixing applications.) Hot and cold-throttling valves can be factory set for normally open or normally closed configurations. A wide range of available control sequences makes the Carnes dual inlet VAV unit acceptable to most energy saving system design.

Model ADCD – Constant Volume Output

adcc

Rétrofit Terminal Units

The Carnes Model AR replaces a short section of duct ahead of an existing terminal unit. The system with constant volume reheat terminal units can be easily converted to variable air volume by adding a retrofit unit upstream of the existing terminal unit which can now serve as a sound attenuator. The internal damper of the existing terminal unit should be removed, or placed in the full open position. This allows the existing terminal unit to act as a sound attenuator. The pneumatic thermostat, which formerly activated the reheat coil, can now be used to control the AR unit and the existing coil when required. There is no insulation in contact with the air stream. This product is ideal for Hospitals, Labs, Schools, and Government Buildings, i.e., anywhere where Indoor Air Quality (IAQ) concerns exist.

Model ARRE – Round Retrofit

arre

Boites de dérivation (Boîtes terminales à volume variable)

HVAC-Logo-Carnes

Les boites de dérivation ou boites de volume CARNES régulent avec précisions le débit d’air pour un maximum de confort.
Conçues pour fournir des niveaux très faibles de chute de pression et de niveau sonore. Certifiées ARI

Unités terminales à un seul conduit

Le Model AV est disponible en tant qu’unité terminal de ventilation avec une sortie d’air ou avec un module d’atténuation acoustique en option. Cette unité offre une faible perte de pression statique, de faibles niveaux sonores et des caractéristiques de modulation qui créent des conditions de contrôle stables dans l’espace déservi.

Model AVCD – Cooling Only

Model AVWE – With Hot Water Reheat

Model AVED – With Electric Reheat

Carnes-Boites-Derivation-AV

Unités terminales à double conduit

L’ unité VAV à double conduit ADCC de Carnes contient deux volets assurant une faible perte de charge et un faible niveau sonore. Les volets des conduits chaud et froid sont contrôlés indépendamment. Des vannes d’étranglement sont installées dans une section de mélange avec isolant acoustique, pour un mélange d’air produisant peu de bruit et pour un bon mélange d’air assurant température homogène à la sortie. Les sélections de gammes de ressorts de contrôleurs et de dispositifs pneumatiques appropriés permettent des séquences de fonctionnement pour des applications de mélange ajustables et sans mélange. (Voir la conception ADCD pour les applications à volume constant.) Les vannes d’étranglement (gaine chaude et gaine froide) peuvent être ajustées en usine pour les configurations normalement ouvertes ou normalement fermées. Une large gamme de séquences de contrôles disponibles, rend l’unité ADCC à double entrée conforme pour la plupart des systèmes conçus pour une économie d’énergie.

Modèle ADCC – Avec ou sans mélange

L’ unité VAV à double entrée ADCD de Carnes contient deux volets assurant une faible perte de charge et un faible niveau sonore. Les volets des conduits chaud et froid sont contrôlés indépendamment. Des vannes d’étranglement sont installées dans une section de mélange avec isolation acoustique, pour un mélange d’air produisant peu de bruit et assurant une température homogène à la sortie. Les sélections de gammes de ressorts de contrôleur et de dispositifs pneumatiques appropriés permettent des séquences de fonctionnement pour un contrôle constant du volume de décharge. (Voir la conception de l’ADCC pour les applications de mélange ajustable et sans mélange.) Les vannes d’étranglement gaine chaude et gaine froide) peuvent être ajustées en usine pour les configurations normalement ouvertes ou normalement fermées. Une large gamme de séquences de commande disponibles rend l’unité ADCD à double entrée conforme pour la plupart des systèmes d’économie d’énergie.

Modèle ADCD – Sortie de volume constant

adcc

Unités terminales pour Rétrofit

Le modèle AR remplace une courte section de conduit devant une unité terminale existante. Le système avec unités terminales de réchauffage à volume constant peut être facilement converties à volume d’air variable, en ajoutant une unité RÉTROFIT en amont de l’unité terminale existante, qui pourra servir d’atténuateur acoustique. Le registre interne de l’unité terminale existante doit être retiré ou placé en position complètement ouverte. Cela permet à l’unité terminale existante d’agir comme un atténuateur de bruit. Le thermostat pneumatique, qui activait auparavant la batterie de réchauffage, peut maintenant être utilisé pour contrôler l’unité AR et la batterie existante si nécessaire. Il n’y a pas d’isolation en contact direct avec le flux d’air. Ce produit est idéal pour les hôpitaux, les laboratoires, les écoles et les bâtiments gouvernementaux, c.-à-d. partout où des programmes d’application de qualité de l’air intérieur (QAI) existent.

Modèle ARRE – Rénovation ronde

arre